Le Groupe LUQUET DURANTON rachète la société Cauchard

Mercredi, 25 Janvier 2017 10:15

boite-cauchard

Un nouvel élan pour le Groupe Luquet Duranton qui, en ce début d’année 2017, fait l’acquisition de l’entreprise Cauchard, spécialisée dans la fabrication d’emballages et de conditionnements en carton compact «haut de gamme».

Le Groupe Luquet Duranton (Annonay 07), fabricant, éditeur et distributeur de produits et de services dédiés au monde de la santé, aux administrations et aux grands comptes, annonce le rachat de la société Cauchard.

Implantée dans la région parisienne, l’entreprise Cauchard, fondée en 1948 par Michel Cauchard, est spécialisée dans la fabrication de boîte de rangement et de conservation des archives «haut de gamme», destinées principalement aux documents historiques. Cette société a su devenir avec le temps solide de réputation, gage de qualité, de fiabilité et de sérieux dans l’univers de la conservation d’archives. Elle emploie aujourd’hui une vingtaine de salariés.

Pour Florent Emy et Max Braha-Lonchant, du Groupe Luquet Duranton « Cette reprise s’inscrit, avant tout, dans une suite logique en ce qui concerne l’avenir du groupe dans l’industrie du papier. La mutualisation de nos compétences, permettra d’adopter une nouvelle synergie »

Le Groupe Luquet Duranton perpétue depuis près de 118 ans, une tradition de savoir faire et de compétences, afin de proposer des solutions de grande qualité. Il continue son expansion grâce à une dynamique axée sur les évolutions technologiques et environnementales mais également sur l’optimisation des modes de production et de distribution. Fort de son expérience dans le monde des archives du secteur médical, le rachat de Cauchard s’inscrit dans l’optique de faire perdurer une activité industrielle ancrée au monde du façonnage, en préservant le savoir-faire historique du Groupe.